AVOIR UNE VIE NATURELLE ou ARTIFICIELLE…..quel choix?!

artificial-intelligence-blogJSH

Salut mes fidèles et honorables ami(e)s,

Que de bonnes choses à vous souhaiter durant cette semaine! Puisse le succès et la réussite vous accompagner en toute chose!

Today….j’aimerai partager avec vous des idées sur un sujet très important qui gère notre quotidien!

Il s’agit du naturel et de l’artificiel…

Ces deux termes nous reviennent souvent dans nos langages ou bien dans nos ouvrages au quotidien; surtout quand il s’agit de l’élégance! car la beauté a toujours présenté des exigences, dans la vie de tous les jours!

Lorsque vous aurez besoin de donner de la coloration à votre vie quotidienne, il y a des facteurs qui se révéleront incontournables; tel que des habits de mode, de nouvelles gammes de produits d’entretiens corporels…etc.

Oui, tous ces accessoires sont utiles pour un mieux et un bien-être personnel; car autant qu’un sol sans entretien se dégrade……autant qu’un corps sans entretien  se dévalorise!

Nous avons tous besoin d’entretiens pour être au top; cependant devons nous le faire sans réfléchir? Là est la question à se poser avant toute action!

En fait dans l’évolution de la race humaine……tout se fait avec un rythme qui ne laisse parfois pas le temps de sélectionner! Ils nous arrive souvent d’être au parfum d’une tendance…et même des proches y sont déjà avant nous; alors la chose nous emballe, et nous suivons le rythme!

Cependant dans la plupart des relations humaines…surtout amoureuse, il sera parfois prudent de modérer les choses; ou du moins de regarder avec un œil différent. Car trop artifice tue le metteur!

il y a eu des rencontres amoureuses lié à un style de coiffure et de vêtement…qui dans l’ensemble donnaient beaucoup de charme l’un & à l’autre; mais une fois en couple….les manières séductrices ayant un tout petit peu disparu, on voit son ou sa partenaire différemment! Et c’est un drôle de sensation qu’on a…parce ce qu’on se dit:  » mais comment j’ai pu faire un tel choix? »

Au fait, c’est l’excès d’artifice qui a gâté la sauce d’amour; sinon le choix en lui même en valait la peine, puisque l’homme devra un jour ou l’autre quitter son père et sa mère pour s’attacher à sa femme; en sorte qu’ils deviennent une seule chair!

C’est pourquoi, dans la vie, nous aurons toujours besoin d’un juste milieu en toute chose!

Avoir une vie artificielle consiste simplement à mettre en avant plan tout ce qui est accessoire décoratif, et plaisant pour se construire une image parfaite; y compris notre manière de parler et de faire, pour être adulée par tous! 

Vous trouverez cette vie chez les « STARS »………………car ils ou elles vivent de l’opinion du grand public; donc si tu ne plait pas…benh on t’achète pas! se vendre ou vendre son image…est la force de frappe de toute célébrité!

Le feux des projecteurs obligent à un style de vie hautement artificielle pour conquérir les masses…….Raison pour laquelle beaucoup de stars souffrent d’instabilité sentimentale; et parfois de trouble de mémoire…..parce ce que ils ou elles veulent tout contrôler ! Aussi, leur vie s’avère double….une pour le couple et une autre pour le public; et il faudra concilier les deux…………chose qui n’est pas aisée!

Mais il n’y a pas que la vie de « star« ………..il y a aussi ceux qui désire charmer pour trouver l’amour………..charmer pour maintenir l’attention de l’autre en couple………charmer pour entretenir sa vie professionnelle( vu que certains services l’exigent pour capter l’attention des clients)………….et enfin charmer pour capter l’attention de son entourage immédiat. Dans tous les cas de figure….l’idée de plaire à autrui demeure, et c’est elle qui pousse à avoir une vie artificielle.

Maintenant la question à se poser est la suivante………………la vie artificielle est-t-elle bénéfique ou pas ? Aussi, quelle est la différence entre celle qui est naturelle et celle qui est artificielle?

D’abord répondons à la première………

En fait, la vie artificielle n’est pas votre vie de naissance….mais plutôt celle que vous créez avec votre intelligence pour vous aimer vous-même…et pousser instinctivement le monde extérieur à vous aimer! C’est de ce fait une vie fabriquée sur mesure! Et puisqu’elle n’est vous à l’origine, parfois vous perdez le fil conducteur……..et c’est là qu’on vous découvre en réalité! Ce qui veut dire que la vie artificielle joue des tours…si on ne sait pas s’en servir comme il se doit!

Puis, quant à la vie naturelle, c’est le vrai vous de naissance! C’est à dire….. vous agissez tel vous le ressentez; sans trop tenir compte de l’opinion des autres!

Vous vous habillez tel vous le ressentez…..vous parlez tel vous êtes……..vous vous comportez sans trop calculer et copier un modèle…..etc! Votre vie est si simple que que même celui qui s’approche de vous en ressent « l’aura » qui la caractérise! En d’autre terme….vous ne forcez rien! Mais plutôt les choses viennent d’elles mêmes! Cependant, parfois la pulsion de vous créer un personnage vous envahi le cœur….mais vous la dominez!

A ce stade, nous arrivons clairement à faire la différence entre les deux; car l’un consiste à inventer(créer) ………. tandis que l’autre consiste à laisser faire les choses d’elles mêmes( faire avec)!

Comprenons que celui qui est naturel……..s’adapte facilement dans n’importe qu’elle situation de la vie! Tandis que celui qui est artificiel fait beaucoup d’effort psychologique pour accepter sa situation, et faire avec!

Celui qui est naturel repart facilement de zéro pour se construire une nouvelle vie! Tandis que celui qui est artificiel joue beaucoup sur les apparences pour se relever!

Donc l’enseignement à retenir….est ceci:  » Avoir une vie artificielle doit motiver au plus une vision professionnelle; mais par forcement la seule alternative pour réussir une relation amoureuse; Aussi, la modération est requise dans l’usage de tout accessoire moderne de beauté! Rappelez vous que trop d’artifices tuent les origines!

Soyez naturel…..en faisant occasionnellement usa d’un peu d’artifice pour embellir votre existence; oui, savoir trouver un juste milieu dans ses choix de préférences facilite la vie! Ne laissez jamais l’excès prendre le dessus; même pas l’influence des médias! Car beaucoup de personnes ont perdu le sens de l’originalité et du naturel, par le pouvoir absolu des médias…..et d’une célébrité addictive!

Ce que vous êtes au fond de vous même intéresse forcement quelqu’un sur terre; et cela peut vous ouvrir les portes du bonheur, sans tricherie! soyez vous même, et servez vous des artifices juste comme un peu de sel à saupoudrer une soupe…afin de lui donner de la saveur!

D’ici là…excellent weekend à vous!

Amicalement, Félix! 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s