TROUVER L’HOMME OU LA FEMME IDÉAL(E) …………mythe ou réalité ?!

blog-je-suis-heureux_eBook_h-f.ideal 2018

Je télécharge mon eBook, et reviens poursuivre ma lecture !!!

Salut à vous, mes adorables amis!

Je vous souhaite toute la bonne humeur nécessaire pour triompher du stress, de la fatigue et de tout, durant votre journée de travail ; et agréable soirée si la nuit tombe !

Aujourd’hui, je veux parler un peu sur un sujet très sensible !

Aussi, j’aimerais dire à vous me lisez depuis un certain temps, de comprendre que j’excelle beaucoup en «  relation d’aide » ; et ce depuis quelques bonnes quinzaines d’années derrières moi !

C’est pourquoi je vous encourage à ne pas hésiter à utiliser l’espace réservé aux commentaires pour partager avec moi une situation quelconque que vous traversez et qui s’inscrit un temps soit peu dans la thématique de ce blog ! Certes j’aborde plusieurs sujets ici ; mais j’aimerais bien préciser que la vision de ce blog, c’est « le bien-être sous toutes ses formes ! » ; y compris l’harmonie en couple !

Vous savez, dans la vie, il y a des combats qu’on ne mène pas seul contre l’adversaire « célibat, abandon, galère, divorce …etc. » !

Vous aurez besoin de l’aide d’une personne qui a soit, affronté la même situation et qui l’a vaincu ; ou soit, qui partage de sages conseils dans ce sens !

Votre repère vital s’identifie sur la base de vos joies et peines !

Ne laissez pas les soucis s’accumuler en vous…..

Mais au contraire dissiper les en parlant librement autour de vous, ou avec la bonne personne ! On demandera conseil à un ingénieur en travaux publics pour la construction de routes bitumées ou de ponts à échangeurs, et non à un professeur d’histoire-géo !

Malheureusement, beaucoup ont la fâcheuse manière de s’adresser à des personnes inexpérimentées pour résoudre un problème particulier ou par exemple pour « réussir en amour » !

En abordant le sujet ici, je parle en tant que expert pour certaines raisons !

Et, pour la petite histoire….

C’est qu’un jour, un homme « ex-politicien », d’un certain statut social enviable, est venu me voir !

Il m’a sollicité pour une mission qu’il a nommé lui-même la dernière tentative pour sauver mon couple !

J’ai pas bien compris à vrai dire, ce qu’il voulait me dire ; mais, lui, de continuer pour me dire ceci : « Au fait, j’ai tout essayé pour régler mon problème de couple, et t’es la dernière personne sur ma liste ; donc si tu ne réussis pas à raisonner mon épouse pour ce dont je lui reproche, alors je divorce définitivement malgré les enfants que nous avons ! »

Je vous assure, j’étais abasourdis…..je me demandais ce que j’allais bien dire à son épouse dans un entretien face à face pour la ramener sur le droit chemin ; vu du fait que plusieurs ont parlé à son cœur, y compris ses propres parents, mais en vain !

Du coup, vous pouvez déjà imaginer la tache qui m’attendait vraiment !

C’était en faite une mission-suicide…car cela risquerait de diluer à vrai dire ma capacité à résoudre les problèmes de couples, si j’échouais ! Aussi, ma relation personnelle avec cette autorité allait devenir un peu bizarre !

J’ai de ce fait prié, car je crois en DIEU !

Oui….

Des expériences vécues, qui jusqu’à ce jour restent inexpliqués, m’ont permis de ne jamais douter un temps soit peu de l’existence d’un être suprême, qui coordonne pour la plupart du temps les actions des humains ! _ A chacun sa méditation !

Mais revenons à notre sujet….

Je disais que… j’ai prié, puis demandé à rencontrer son épouse individuellement !

Chose faite, je pris la peine de lui expliquer la nécessité de cette rencontre ; et je précisai que son mari m’avait approché à propos de leur vie de couple !

Elle se redressa pour mieux m’écouter….

Je partis sur la base d’une sagesse peu habituelle…car je n’avais pas prémédité ce que j’ai dit ce jour là! A cela, je compris que la prière est très importante en face de certaines situations qui dépassent la compétence humaine, ou qui défi la logique des choses ! Car parfois, il y a des forces invisibles à l’intérieur du monde, qui semblent faire jouer dans le sens contraire des évènements dans la vie ; et qui sont censés suivre un déroulement logique, connu d’avance!

Aussi, je sus que mes mots n’étaient pas miens…puisque d’ordinaire je sais comment j’aborde les affaires courantes de la vie ! Je compris qu’une sagesse m’a été prêtée pour aider ce beau couple en détresse !

D’abord je lui demandai si elle était prête à renoncer à ce que son mari lui reprochait depuis lors…..

Elle me répondît catégoriquement qu’elle maintenait sa position quoi que vaille !

Alors, Je posai une seule question à cette dame de distinction, et qui bouleversa toute sa raison figée jusque là !

Je demandai : « Quand tu divorceras d’avec ton mari….je suppose que tu retourneras résider chez tes parents…n’est pas ! Et si ton entourage proche, tes amies à toi te demandais en toute franchise de leurs dire réellement, la raison pour laquelle tu n’étais plus en couple…. Que répondras-tu ? Leurs diras-tu sincèrement ce que ton époux te reproche ? »

Au fait, jusque là…elle n’avait pas pensé qu’il ne suffisait pas de divorcer seulement…mais qu’elle allait avoir à s’expliquer dans son entourage ; vu le faite qu’elle était marié légalement à une personnalité importante !

Quant elle réfléchit profondément à cette question, elle comprit qu’elle était sur le point de faire la pire des bêtises de sa vie!

Alors, elle me dit : « Je ne veut pas perdre ce foyer là », puis ajouta: » je te pries de persuader mon mari de manger les repas  que je lui fais…. »

Enfin, c’est sur ces propos sages et simple que s’est résolu le problème de ce couple!

Chers amis, oui….c’est de cette manière que cette bonne dame sauva son mariage!

En repensant à cette histoire vécu…

Je suis poussé de dire que l’idéalité en amour existe bel et bien!

Cependant, nombreux sont ceux qui essuient des déceptions de tout genre, en cherchant le ou la partenaire idéale sans un réel fondement!

La question à se poser……c’est, y a il des critères dans la nature qui permettent de pouvoir aider à trouver celui ou celle qu’il faut? Ou bien… que devons-nous faire pour y arriver à cette fin souhaitée?

Ma réponse est d’une évidence capitale ! Oui, il y a d’énormes critères qui permettent de dire avec précision que j’ai trouvé la bonne personne! Aussi, c’est ce qui garantira un mariage sans divorce!

Votre choix en amour est vital…..

Et cela part de toute votre responsabilité! Car, personne ne décidera autrement pour vous! C’est pourquoi la délicatesse avec laquelle vous allez vous engager dans une relation compte beaucoup, et ne doit souffrir d’aucune légèreté venant de vous!

Si vous prenez à cœur ouvert cette série de conseils que je partagerai ici….

C’est fort probable que vous contractiez une union sincère ou que vous gardiez à bien la relation dans laquelle vous êtes en ce moment!

Vous savez…les relations qui durent dans la vie, ont toutes une histoire! Et pour la plupart du temps, on a du mal à expliquer les mécanismes qui ont pourvu à leurs succès! Cependant il y a des éléments de bases qui permettent de tirer un meilleur profit ou un bon conseil de ceux qui réussissent en amour!

Lorsqu’une personne dit avoir trouvé l’homme ou la femme de sa vie, cela peut paraître absurde; or cela est réalisable!

ici je donnerai quelques éléments indicateurs pour aider tous ceux qui sont dans le besoin de trouver la personne idéale! Cependant il vous faudra télécharger ici l’eBook gratuit qui donne plus de détails sur le sujet! Si vous l’avez déjà fait ….alors poursuivez la lecture de ce article, puis retournez lire intégralement l’eBook que vous avez téléchargé gratuitement !

En effet, en amour il y a des saisons, tout comme dans les récoltes!

Il y a des périodes où les manguiers, les papayers, les goyaviers, produisent beaucoup de fruits, parce ce que c’est leurs saisons! Quand ces périodes arrivent, la production à lieu sans effort; car la nature elle-même a tout conditionné ! C’est ainsi que se comporte l’amour entre un homme et une femme!

Avant que la saison n’arrive pour les arbres fruitiers dont nous avons parlé…..il y’a la pluie qui tombe du ciel, le vent qui souffle, le soleil, le jour, la nuit, etc. ; oui, tous ces éléments naturels aident au bon développement de ces arbres!

De même avant qu’un homme ou une femme trouve la personne idéale qui saura partager ses joies et ses peines…..il y a un conditionnement à la base!

Et si ce conditionnement est raté……alors on ira d’essai en essai, de relation en relation, de déception en déception…etc.

Il y a des plantes qui produisent en milieux tropicaux, tandis que d’autres en milieux froids! Ainsi, il est difficile d’adapter un amour idéal au mauvais endroit!

Je m’explique !

A supposé que vous soyez de nature « plus romantique » , et que vous soyez de ce fait célibataire; et que pour vous, l’homme idéal ou la femme idéale, c’est une personne avec un physique particulier….une voix spéciale…..un regard hors du commun…d’une tendresse indescriptible…. et qui est patient(e), cherchant à donner du temps à l’autre….qui est compréhensif. _  D’abord l’un des cadres plausibles pour rencontrer ces genres de personnes, c’est soit à l’entrée d’un gymnase ou à l’intérieur……sur un terrain de sport public ….. une cafétéria VIP ………..dans l’enceinte d’un studio pour tournage de film…..sur un site internet pour rencontre amoureuse ( mais là attention, car les apparences sont trompeuses parfois!)………. etc.

L’endroit où l’on vit peut influencer fortement le choix amoureux! Cependant, si vous vous en remettez  à certains principes naturels qui régissent les saisons…….vous verrez que la personne conçue sur mesure viendra séjourner dans votre localité; et cela facilitera votre rencontre!

Le conditionnement qui permet de rencontrer la personne idéale est primordiale avant tout!

Et je vous le révèle pas à pas dans l’eBook »COMMENT TROUVER L’HOMME ou LA FEMME IDÉAL(E) & réussir un mariage sans divorce ? »

Merci, et à bientôt!

Amicalement,

Félix, le HaPPYbloGueur !

blog-je-suis-heureux_annonces.2018

eBook en vente:  » CLASSIC POUR RÉUSSIR EN AMOUR + 100 Mes conseils incontournables! « 

Un commentaire sur “TROUVER L’HOMME OU LA FEMME IDÉAL(E) …………mythe ou réalité ?!

  1. Bonjour ou bonsoir AMI
    Que le temps passe vite
    Il nous dépasse
    On voudrait parfois qu’il s’arête
    On ne peux le contrôler
    Ca ne sert à rien de le défier
    Le temps est là pour nous dire que l’on prends de l’âge
    Il nous reste qu’à l’accepter
    De profiter des beaux moments de la vie
    Et de vivre chaque instant présent
    Moi je profite de te dire
    Belle journée ou belle soirée
    Gros bisous , Bernard

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s