COMMENT CULTIVER LA PAIX INTÉRIEURE, & BIEN GÉRER SA VIE?

 

 

Blog-je-suis-heureux_liberté.1

Salut…à vous, mes adorables ami(e)s !

Comment vous allez ?……..Quant à moi, ça va de mieux en mieux ! J’ai été un peu grippé, mais en ce moment…je me porte à merveille ! Merci à vous, qui à travers les 4 coins de la planète, prenez un peu de votre temps si précieux pour me lire !

A vrai dire, vous faites preuve de beaucoup d’humilité à lire quelqu’un autre ; car de nature, la plupart du commun des mortels est autodidacte, et refuse d’écouter ou d’apprendre des autres ! Oui ce sentiment, à un moment donné anime chacun de nous ; mais plus on prend de l’âge, et plus on réalise que le savoir ne se trouve pas dans un seul cerveau…mais plutôt il est rependu à travers le monde entier !

En écrivant les lignes d’aujourd’hui, je suis animé d’un sentiment profond de vouloir parler aux cœurs de certaines personnes en particulier, qui recherchent nuit et jour « la paix intérieure », au point de « bien gérer leurs vies » à eux !

Savez vous que certaines personnes, souffrant d’un manque de paix intérieur…ont élu domicile dans l’alcool, la drogue, et bien de vices ! Oui, ces personnes se sentant seules au monde…ont fini par établir leur propre sort pour tout le restant de leur vie sur terre !

Le manque de paix intérieur, est un courant puissant qui peut faire d’un citoyen modeste, quelqu’un de dangereux et de nuisible pour la société ! Oui… le manque de paix intérieur, peut aussi vous dépouiller de toute votre dignité…et même vous amener à zapper tout code moral pour liquider votre âme au diable !

Un jeune homme m’a fait une confidence un jour….

Il dit que pour résoudre le problème d’instabilité dans sa vie, il était prêt à commettre si possible un crime rituel ; pour sortir sa mère de la pauvreté !

Je fus surpris de l’entendre de la sorte ! Cependant, je gardai mon sang froid pour lui dire que ce n’était pas une bonne idée ; et qu’avec le temps tout s’arrangera pour lui !

Maintenant…pas à pas, analysons ensemble  les mots clés de notre thème du jour !

Commençons par parler de « paix »…..

La paix est un sentiment de tranquillité, de stabilité, de sérénité ; oui…quand la paix est là, on n’a pas peur ! Mais plutôt, on se sent confiant face à l’avenir !

La paix nous donne généralement un état d’esprit ; qu’il est parfois difficile à décrire !Car cela procure une sensation de bien être un peu spécial…

Quand vous avez la paix dans votre cœur, vous ressentez plus la joie de vivre ! Vous avez parfois l’impression que le monde entier vous appartient !

La paix déclenche en nous une sorte d’adrénaline qui nous aide à poursuivre un rêve enfoui au plus profond de nous !

La paix est une véritable garantie que notre vie est stable humainement parlant !

Si nous prenons l’exemple d’un pays en guerre et d’un pays en pays paix, nous nous rendrons compte que celui qui est paix est habitable ; tandis que l’autre est invivable !

C’est pareil avec la paix intérieure !

Celui qui a appris à cultiver la paix intérieure gagne en supériorité sur ses semblables ; et ce, pour plusieurs raisons :

  1. D’abord parce ce que cette personne dégagera une présence rassurante !
  2. Une sorte d’attraction émanera d’elle !
  3. Quand nous sommes en sa compagnie, on n’a plus envie de partir !
  4. Ces propos sont pétris de douceur et de sagesse !
  5. Ses décisions sont précises, parce ce qu’elle sait ce qu’elle veut et où elle va !
  6. Sa puissance intérieure se répercute sur sa santé ; et fait en sorte qu’elle se sente toujours en bonne santé !
  7. La lucidité s’étant établie en elle, la gestion de sa vie devient facile !

Prenons à présent le deuxième mot clé «vie » !

La vie est dans un premier temps, l’évolution des être humains de la naissance à la mort ; puis la manière dont se comporte leur quotidien, et enfin tout ce qui caractérise leur existence : la nourriture, l’habillement, l’abri, les parents, la famille, les amis, les camarades, la profession, et les rêves (ce qu’on projette réaliser dans le futur) !

La vie d’une personne se voit à travers les réalités auxquelles, elle est confrontée ! C’est pourquoi, savoir le comment des choses, aide à bien gérer sa vie !

Pour bien gérer sa vie, il faudra tout d’abord savoir comment cultiver la paix intérieure. Car la société moderne dispose de toutes sortes d’influences, qui agitent notre tempérament et parfois nous déséquilibre !

C’est pourquoi il faudra s’entrainer à cultiver un état de cœur, qui puisse nous aider à bien gérer notre vie !

Mais comment s’y prendre  concrètement?

Tout d’abord, il est important de savoir que la personne la mieux placée pour changer sa vie…c’est vous-même ! Oui, c’est vous-même qui entreprendrez les démarches pour devenir, ce que vous pensez être, et ce que vous croyez être bon pour vous-même ! Et tout qui vous inspirerons ne seront que des personnes que le Créateur aura mis sur votre chemin ; cependant, le plus grand travail est sensé venir de vous !

La paix intérieure, c’est un type d’or raffiné qui se distingue dans l’une des mines les plus rare que l’humanité puisse abrité ! C’est mine, c’est « le cœur humain éprouvé » !

Oui cher(e)s ami(e)s, tout ce par quoi vous êtes passé…ou toute situation éprouvante qui vous a maintenu parfois dans l’insomnie, dans des nuits blanches, des pleurs…oui, toute déception accablante, toute trahison, toute séparation amoureuse, tout divorce …etc. n’ont servi qu’à labourer votre cœur si fragile, pour en donner une forme riche en ressources minérales ! Car aussi longtemps que l’être humain vivra sur terre, il sera toujours au cœur des grands évènements qui selon certaines lois, doivent l’aider à se bâtir, se construire, et se développer !

Savez vous que selon les Écritures Saintes, l’être humain a été conçu avec la terre, c’est-à-dire qu’il provient de la terre…d’où il est terre ; et selon la découverte des scientifique, l’homme provient de la boue des amibes ! De ce faite nous pouvons comprendre que de la même manière que la terre se laboure…se cultive …s’explore, alors la vie de l’être subit les mêmes transformations !

La paix intérieure ne vient jamais au hasard dans la vie de quelqu’un comme par coup de baguette magique ! Mais plutôt elle se cultive au prix de certaines épreuves par lesquelles on est passé, et pour lesquelles ont développé une certaine intelligence et sagesse !

Celui ou celle qui a trouvé la paix intérieure pour le long terme, est  cette personne là même qu’il faudra respecter !

Car, il ya une grande différence entre la réjouissance et la paix intérieure ; puisque l’une confère un plaisir spontané et éphémère, tandis que l’autre établie une stabilité continue et durable !

La paix intérieure est comparable à un conducteur de véhicule toute catégorie, et qui a 30 ans d’expérience en conduite !

La paix intérieure fait de celui ou celle qui la possède, une personne sage qui sait aborder la vie avec prudence ! Car la plupart des personnes qui jouissent de la paix intérieure craignent toutes une chose : « perdre le bonheur d’aujourd’hui » ! Et pour ça, la méfiance est permanente…

Oui, pour bien gérer sa vie, l’homme le plus avisé devra rechercher tout d’abord la paix intérieure….

Car, c’est un autre sens qui rend perspicace et nous donne d’avoir un regard beaucoup plus sérieux et précis dans la gestion de notre vie familiale, professionnelle….etc.

La paix intérieure, appelé aussi la paix du cœur, est une richesse inestimable qui garantie le bonheur en couple, au travail, et dans l’entourage !

Mais comment la développer ?

Pour véritablement développer cette aptitude, il faudra apprendre à se connaitre :

  1. Etes vous une personne nerveuse ou pas ?
  2. Attardez-vous sur les détails dans vos relations ou pas ?
  3. Êtes-vous soucieuses de nature ou pas ?
  4. Êtes vous rancunière ou pas ?
  5. Pardonnez vous facilement ou pas ?
  6. Avez-vous suffisamment confiance en vous ou pas ?
  7. Croyez-vous en Dieu ou pas ?

C’est à toutes ses questions qu’il faudra répondre ! Ensuite, faire son mea-culpa à propos des grandes déceptions dont on a fait l’objet ! Quelle fut notre plus grande frustration, et sommes nous prêts ou prêtes à pardonner, puis recommencer une nouvelle vie, comme si rien n’y était ?

En fait les coups durs de la vie ont toujours donnés des leçons de sagesse à chacun de nous ! Tirez en votre part…puis continuez votre chemin tranquillement !

Aussi, dites vous ceci : «  Et si le monde n’était pas ce que je croyais ?……certainement ce pour quoi les gens m’ont toujours déçu ?…..Alors, et si je décidai de créer mon monde à moi, où je pourrai accepter les gens malgré leur défaut, leur caprice, leur méchanceté…….

Oui, et je me décidai que chaque que Dieu sera pour un jour de paix, de joie, et de bonheur ; en sorte de me voir moi-même, comme ayant tout ce dont j’ai besoin pour vivre ! »

Pour ceux qui sont nés avec un handicap…sachez que ce n’est pas une fatalité, car votre mental peu servir de relais pour établir tout l’équilibre dont vous avez besoin ! Pensez désormais que vous avez tous ce dont rêvent les gens pour être heureux ; oui, votre vision de vous-même pourra alors créer un personnage idéal vivant avec la paix dans son cœur !

La paix intérieure prendra forme en vous, au fur et à mesure que votre vie d’enrichie de nombres d’expériences dans lesquelles vous avez pu tirer de grandes leçons pour l’avenir !

Enfin, bien gérer sa vie, c’est de pouvoir prendre les décisions qu’il faut, et au moment qu’il faut ! Oui, bien gérer sa vie, c’est aussi être le bon tenancier des affaires courantes de sa vie conjugale : «  prendre soin de sa femme, de son mari, de ses enfants, du ménage, des temps de loisirs, de ses relations amicales, de son travail…etc. » !

Bien gérer sa vie, c’est aussi savoir faire la transition en foyer, travail, loisir, amis, et tout ce que vous pouvez imaginer !

Cultiver la paix intérieure et bien gérer sa vie, c’est avoir appris à développer un tempérament doux, issu des situations de la vie courante ; puis avoir appris à se servir de cette énergie pour comprendre le comportement des autres, au point de se façonner en soi-même un sentiment de gratitude envers le Créateur ; et le pouvoir qu’on a désormais pour aimer tout le monde, y compris nos ennemis !

Car, tout sentiment amoureux envers son Créateur, envers la nature, envers autrui…..ne fait que nous mettre sur le chemin de « la paix intérieure » qui nous aide, à pleinement jouir de tout le bonheur que la vie a en son sein !

Le processus se résumera ainsi :

  1. Les situations diverses
  2. Les leçons à tirer
  3. La sagesse et l’intelligence qui découlent
  4. L’assurance et la stabilité du cœur
  5. Un sentiment de gaité permanente et indescriptible
  6. La gratitude
  7. La lucidité dans les prises de décisions, au quotidien !

Eh oui ….c’est ici que j’aimerais bien m’arrêter aujourd’hui !

Merci, et à bientôt pour un nouvel article qui s’intitulera comme suite : « L’HOMME ou LA FEMME IDEAL(E) ….mythe ou réalité ?! »

A ne pas manquer ! tchaoooo

Félix, le HaPPyBloGueur !

 

blog-je-suis-heureux_annonces.2018

Meilleur eBook 2018-2019 : « COMMENT VIVRE UNE VIE DE COUPLE DE MILLIARDAIRE SANS L’ETRE DANS LA POCHE ?  » _ Des secrets pour devenir un riche propriétaire à vie!

 

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire sur “COMMENT CULTIVER LA PAIX INTÉRIEURE, & BIEN GÉRER SA VIE?

  1. tant que ça se passe en Iran ça concerne les Iraniens. le Pakistan, lAfghanistan, et bien dautres pays musulmans ne sont guère différents. Et oui, il faut regarder lislam avec lucidité, et non avec cette naïveté béate trop répandue actuellement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s