LA RELIGION, LIMITE-ELLE LE POTENTIEL OU LE RELÂCHE ?!

blog-je-suis-heureux_ religion & potentiel

Salut à tous !

C’est Félix, votre fidèle écrivain passionné !

J’y suis à mon poste habituel, pour un nouvel article…dont le cap est mis sur la religion !

Soyez donc prêt pour ce numéro ; car c’est un sujet qui parfois peut titiller notre état d’âme !

Eh oui…la religion a fait couler beaucoup d’encre dans les siècles passés, et même celui-ci.

On se bat pour la religion…..on se méprise pour la religion…on s’entretue pour la religion…..on perd des amis pour la religion…..on s’isole pour la religion….on divorce pour la religion…..on expulse son amour pour la religion….

Oui, la liste est longue, et je pourrai en faire un rouleau antique ! Mais là n’est pas mon repère d’expression…mais plutôt un point d’attention, afin de me permettre de parler librement à propos du thème évoqué…

Quand on parle de religion, on parle de croyance au sens plus large ! Mais…croyance en quoi ? Eh benh…c’est cette réflexion qui nous bercera tout au long de cet article !

Car tous ceux qui épousent des croyances sans conviction finissent dans de profondes déceptions qui les rendent amères…et parfois les empêchent de s’en remettent !

Quand vous ne serez plus de ce monde, certainement vous aurez à comparaître et à rendre compte à celui qui a commissionné votre existence sur terre ; et là, personne ne sera là pour vous défendre ! Chacun s’expliquera pour sa conduite personnelle, et fera face à son sort éternel_ Apocalypse 20:12, 15(Bible) ! Ce qui veut dire que de votre vivant, toute initiative à propos d’une éventuelle croyance ne doit pas être pris à la légère…mais plutôt fruit de conviction ; car votre salut en dépend ! Qui vous influence ? votre âme aussi en paiera les frais…voir les conséquences !

Ce point sensible ayant été clarifié……nous pouvons continuer à éplucher notre thème d’aujourd’hui !

Quand j’étais en classe de 3ème au lycée, j’ai fais une expérience un peu étrange…que j’aimerai partager ici avec vous !

Au fait, j’avais su en moi-même que j’étais né avec des aptitudes supérieurs pour exceller dans la vie, voir dans n’importe quelle discipline ; cependant je manquais de confiance en moi-même, ce pourquoi je cherchais toujours à me réfugier dans certains divertissements ou dans de la compagnie…etc.

Et, un jour, alors que j’étais en classe d’examen…c’est-à-dire en 3ème , je décidai de me démarquer en mathématiques… car j’en avais assez de me faire piétiner dans les résultats issus des différentes compositions ; alors, je fis une expérience hors du commun pour être le numéro 1 de tout l’établissement; lorsqu’on viendra à proclamer les résultats du devoir commun de toute les classes de 3ème du Lycée !

Alors pour arriver à mes fins……je pris mon livre de math, puis je m’assis pour penser fortement ; en me disant en moi-même plusieurs fois d’affiler : « Je suis comme Pythagore ! Je suis comme Thalès, et je connais parfaitement les formules de maths tout comme eux ! »

Mes amis, je vous assure…ce qui se produisit en moi fut étonnant ; car je me sentais comme quelqu’un de super intelligent qui pouvait mémoriser facilement ses cours…ses formules…etc.

C’est ainsi, que je commençai par la suite à bosser fort de façon exceptionnelle! J’avais même des réactions un peu bizarre…..genre un surdoué !

Puis le moment de passer la compo arriva ! Nous allâmes aux devoirs communs de toutes les classes de 3ème réunies ! Vous savez quoi ???

J’eus la plus grande la note qui était de 17/20 ; et j’étais le numéro un de la compo ! Ce jour là…toute la classe m’a respecté !

Maintenant…..analysons ensemble cette expérience peu ordinaire…voir surnaturelle !

Que c’est il passé en moi ?…..pour que j’accomplisse un si grand exploit en un temps record ; puisque j’ai même été félicité par mon prof, devant tout le monde !

Dites-moi…croyez-vous au hasard ou à la chance ?

Pour moi, ce phénomène peut s’expliquer, si on s’y met, dans une réflexion sérieuse en omettant toute plaisanterie ! Car je l’ai réellement vécu ! Je vous dis la vérité ! et sincèrement, j’ai aucun intérêt à dire des faussetés ici !

Alors, réfléchissons ensemble…qu’est ce qui s’est passé en moi concrètement, pour que moi qui avait des lacunes en maths…change subitement sans même que quelqu’un m’ait donné des cours de renforcement !

Je pense premièrement, que dans la vie, on évolue en fonction de ce qu’on croit ; et ce qu’on croit façonne notre devenir d’être humain……entendez par devenir, notre « avenir »!

Ce qui m’est arrivé ce jour là, c’est que j’avais changé de fréquence mentale simplement sans le savoir ; car avant cette expérience j’acceptais la limitation à la quelle j’étais confronté ! A savoir que « il y avait déjà un 1er de classe…et que certaines personnes étaient mieux intelligentes que moi, et que c’est ce qui leurs permettaient de réussir facilement les compos !

Tous ces doutes et peurs dans mon cœur étaient des croyances qui me guidaient …et me conduisaient vers un éventuel échec scolaire sans le savoir !

Nos échecs & nos succès sont les heureux et malheureux fruits de nos croyances !

Entendez par croyance, la fixation que vous faites sur « une personne » ou « une chose » en particulier, au point d’y accorder toute votre attention ; en sorte d’établir spirituellement une harmonie entre ce flot intérieur que vous disposez et cette « personne » ou cette « chose »! Ainsi, connexion s’établit, et votre vie toute entière tangue au rythme de ce corps étranger qui vous dirige ; de sorte que votre succès ou votre échec dans la vie dépende entièrement de son pouvoir…de son influence sur vous !

Voilà ce qui en est réellement de la croyance en quelque chose

Et, dans mon cas, en faisant cette expérience inattendue…j’avais cessé de focaliser mon attention sur mes limitations imaginaires d’autrefois ; mais plutôt, je choisis d’établir en mon fort intérieur de nouvelles pensées ; et que ces personnes qui jadis fus des génies en math…n’étaient pas différents de moi ! Ils étaient des êtres humains comme moi; d’où eux et moi disposons des mêmes facultés intellectuelles !

Je crus sérieusement en cela……et le résultat qui sorti ne me prouva pas le contraire ! et pour couronner le tout…j’ai même prédit auprès des mes proches, mon succès final à mon examen du BEPC !

Comment es-ce possible ! Simplement une notion de croyance !

Maintenant imaginez une telle expérience à grande échelle…on ira de succès en succès, et de réussite en réussite !

Malheureusement l’environnement immédiat de nombre de personnes à une si grande influence sur elles, au point que leurs « focus »…c’est « une facture impayée…un amour récalcitrant…une santé fragile…un boulot de merde…etc ! »

Du coup ce qui peut vraiment vous libérer et vous vous donner la félicité, la joie, la paix, le succès, la réussite, l’amour véritable, est laissé-pour-compte !

Oui…. Le potentiel en vous peut être étouffé par de fausses croyances…..qui s’imposent à vous comme « un dieu » ! A ne pas confondre avec DIEU, car lui seul nous tient en vie !

Qui ou qu’est ce qui domine vos pensées ? là ce trouve l’énigme à résoudre !

Oui…toute croyance mal structurée ou mal établie en vous peut gérer votre vie, au point de tuer « le potentiel du succès et de la réussite » qui se trouve en vous !

Si vous voulez pleinement réussir votre vie à tous les niveaux, choisissez à dessein vos croyances !

Mais, n’oubliez pas que des fantômes de « je ne peux pas…c’est difficile….et si j’avais la chance qu’il ou qu’elle a…..si j’étais né dans une famille avec une cuillère en argent dans la bouche…et si…et si…. », arpentent vos rues, vos maisons, vos lieux de fréquentation, etc. Évitez les simplement par des résolutions fermes quant à ce dont vous êtes convaincu !

Le potentiel qui sommeil en chacun de nous, est un corps spirituel vivant …qui une fois qu’il se met en mouvement, a ce pouvoir de nous changer de personne ordinaire, en personne extraordinaire !

Pensez vous que j’arrive à écrire ses lignes au hasard ? Détrompez-vous ! C’est un corps vivant immatériel qui l’accomplit !

Et vous aussi, du « potentiel » remarquable sommeille quelque part en vous !

Si sa mission tarde…c’est certainement par ce que votre attention est polariser sur la mauvaise fréquence, c’est-à-dire  » la mauvaise croyance  » qui l’y empêche simplement! Car vous n’êtes pas que matière seulement…vous êtes aussi esprit ! Et, votre potentiel est « esprit » !

Avec du potentiel, des personnes peu impressionnantes ont créé « des grattes-cieux, des avions, des bateaux, des routes, des chemins de fer, des voitures ultramodernes, des ordinateurs, des télévisions à écran-plasma, des téléphones portables, etc. »

Ce qui veut dire avec du potentiel, une femme peut croiser l’homme idéal ou vis versa !

Ce qui veut dire avec du potentiel, vous pouvez apporter votre touche pour améliorer la condition de vie sur terre !

Oui …cher(e)s ami(e)s, qui étouffe votre potentiel ?

A ce niveau tu peux comprendre que la religion n’est pas seulement le faite fréquenter un temple pour y croire en un être vénérer seulement…mais la religion c’est aussi des choses ou des personnes extérieurs qui nous entourent; et qui ont un impact, une influence si considérable sur nous ; au point que nous perdons le bons sens des choses réelles ou parfois intérieur ! Cela peut rendre notre vie triste…maussade, et morose !

La religion pour certains peut se résumer à une routine de rites…qui solde sa course dans un temple ! Tandis que pour d’autres c’est toute leur vie centrée sur une personne en particulier, ou sur une chose, et qui absorbe toute leur attention !

Certainement dans un article dédié, je vous témoignerez au sujet de ma FOI !

Mais pour l’heure, j’aimerais qu’on retienne l’essentiel à propos de nos croyances……source de nos succès ou de nos échecs dans la vie !

Maintenant….. »Dis moi en quoi tu crois et je te dirai ce que tu seras demain ! » Oui, c’est sur ces quelques phrases que j’aimerais prendre congé de vous pour un nouvel article…avec un thème aussi révélateur que celui-ci !

Merci, et à bientôt !

blog-je-suis-heureux_annonces.2018

eBook en vente:  » CLASSIC POUR RÉUSSIR EN AMOUR + 100 Mes conseils incontournables! « 

Un commentaire sur “LA RELIGION, LIMITE-ELLE LE POTENTIEL OU LE RELÂCHE ?!

  1. Je crois en le Seigneur Chrétien Tout-Puissant, je crois qu’il me supporte et que comme je lui demande jamais rien, quand je lui demande il m’écoute vraiment, je crois qu’un Dieu est au-dessus de nous tous et que croire que nous descendons du singe sur un globe est une pure connerie de salope. Je crois que ton article me rappelle à prier encore plus. Amitiés.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s