LE COUP DE FOUDRE……..BON OU MAUVAIS SIGNE POUR DÉBUTER EN AMOUR ?

blog-je-suis-heureux_ coup de foudre .0

Salut mes ami(e)s,

Je suis si heureux de vous retrouver encore aujourd’hui !

Oui, j’aimerais aborder un sujet important et passionnant qui nous concerne tous, quelque soit nos origines divers à travers le monde !

Africains, Américains, Européens, Asiatique, et Australiens sont tous concernés !

Chaque jour…un peu partout dans le monde, les hommes, tout comme les femmes font des rencontres amoureuses ; mais la question à se poser : «  quelle est type de rencontre font-ils ? »

De même : « cette rencontre a t’elle abouti au mariage légal ? Et ce mariage à t il subsisté ? »

Ce sont ces genres de questions qui orientent véritablement; et permettent de prendre beaucoup des dispositions pour réussir en amour !

Le coup de foudre est un sujet tabou dans bien de milieux conservateurs ou pseudo-religieux ; mais en l’abordant ici, c’est uniquement pour lever le doute et changer la compréhension  de plusieurs personnes.

Quand on parle de « coup de foudre », on parle de phénomène inattendu qui survient dans la vie de quelqu’un, mais au niveau de ses sentiments amoureux !

Je voudrais à présent vous conter une expérience que j’ai vécue dans ma vie passée ! C’est à propos du « coup de foudre » !

Il ya très longtemps, c’est…je dirais plus de 20 ans en arrière ; et j’étais au collège en ce moment là ! Aussi, j’habitais une cité d’élèves, où les garçons et les filles pouvaient cohabiter.

Et, dans cette cité, j’avais des amis garçons auxquels j’étais beaucoup attaché !

Avec ces amis, je causais, je jouais, et je partageais presque mes choses intimes avec eux ; puisqu’ils savaient mon quotidien etc.

Un jour nous décidâmes de faire une sortir en groupe dans un point de divertissement, où on pouvait manger du poulet braisé, et siffler quelques boisons alcoolisées, puis danser sur une piste, etc.

Nous prîmes cette décision en semaine ; et le week-end, nous partîmes comme prévu, pour nous divertir !

Nous étions tous des garçons de différents niveaux scolaires ; et la seule fille parmi nous, était ma propre sœur biologique !

En fait, dans notre groupe, il y avait un jeune homme qui s’affectionnait plus à ma sœur ; et ma sœur également l’appréciait bien. Donc l’idée qu’elle se joigne à nous ce soir là, n’était pas tout a fait mon idée, mais l’idée de celui-ci !

C’est ainsi qu’autour de 20h, nous quittâmes la cité pour le bar !

Une fois là-bas, nous passâmes nos différentes commandes de grillades, tout en garnissant notre table de quelques boissons…

Les musiques à la mode jouaient successivement…et certains d’entre nous se levaient, et allaient danser ; mais quant à moi, jetais assis à ma place tout comme un ou deux garçons du groupe, y compris ma sœur.

J’aimerais préciser que jetais habillé dans un style « HIP HOP », et que la lumière de la salle n’était autre que des jeux de lumières, qui d’ailleurs rendaient la salle si sombre ; en sorte qu’on ne s’apercevait pas distinctement ! Je pouvais regarder une personne à l’autre bout de la pièce, mais la visibilité n’était pas nette ; aussi, j’avais une casquette qui cachait mon visage comme celui d’un rappeur.

Soudain une jeune fille qui était venue elle aussi, dans ce même bar avec sa sœur, et un homme ; commença à me regarder fixement pendant plusieurs minutes….

Elle était distante de moi, mais située sur mon coté droit !

A vrai dire je ne faisais même pas attention à elle,  parce ce que, comme je vous l’ai dit précédemment, je ne pouvais par voir distinctement le visage des gens ; à cause de la couleur sombre de la salle, due aux jeux de lumières ! Cependant, de son coté, cette jeune inconnue, ne faisait que me mater d’un regard continu…

Alors, l’un de mes potes qui suivait l’attitude de cette jeune fille…..me dit doucement dans l’oreille gauche : «  Regarde sur ta droite, juste devant…y’a une fille qui te regarde sans cesse ! »

Effectivement, lorsque j’ai levé la tête, j’ai vu qu’elle me regardait fixement sans se gêner ; sa sœur ne faisait même pas attention à cette scène, parce ce que préoccupée par la causerie avec son mec !

Mais quant à elle, me regarder était sa passion ! Puis je décidai de communiquer avec elle de façon gestuelle, car on ne voulait pas se faire choper par sa grande sœur !

Alors, je lui demandai par geste, si elle voulait qu’on sorte pour causer ;…..ce qu’elle comprit, puis répondit par l’affirmatif en hochant la tête, de sorte que je sache bien que c’était son souhait depuis quelques précieuses minute !

Donc, je sortis en premier…et elle en suite ; mais comme il y avait deux portes d’entrée et sortie,….. Elle, n’ayant pas suivi du regard ma sortie, ne su pas laquelle des portes j’avais choisi ; aussitôt, elle demanda la permission à sa sœur de l’autoriser à sortir ; ce qui lui fut accordé à l’instant !

Elle sortit, mais ne me vit pas ; car j’avais traversé la grande voie pour l’attendre dans un coin, un peu plus reculé du bar !

Ne la voyant pas…je retournai au bar et m’assis à ma place ! En rentrant, je pu l’apercevoir à sa même place ; choqué, je lui demandai par geste toujours…… mais où étais-tu passé? Elle répondit de façon gestuelle, en me montrant la direction de la porte qu’elle avait prise ; chose que je fis également à mon tour, en montrant la porte que j’avais choisi !

Pas grave…..

Ensemble, toujours en se faisant des gestes, nous choisîmes une même porte de sortie ; puis je sortis en premier, et  elle après moi !

Une fois dehors, nous traversâmes la grande voie qui se trouvait devant le bar en question ; et une nous allâmes un peu loin, distant du bar ! Là, je m’adossai à un véhicule endommagé qui était stationné ; la casquette cachant légèrement mes yeux, je lui adressai la parole en disant :

  • Comment tu vas ?
  • Ça va bien ! me répondit-elle !
  • Eh benh on se présente…moi c’est Félix, et toi ?
  • Moi c’est Pamela !
  • Euh t’es d’où ? ton école ?
  • Elle me répondit !
  • Et moi de demander tout en soulevant légèrement ma casquette………je te plait ?
  • Oui ! me répondit-elle !
  • En découvrant d’avantage son visage…ses yeux, je m’aperçus qu’elle était vraiment jolie ! Et, je ressentis quelque chose pour elle……puis, je dis, veux-tu que je t’embrasse ?
  • Oui !me répondit-elle !
  • Et moi de lui dire, rapproche toi de moi (car elle était un peu éloignée de moi)….en la serrant dans mes bras, je me mis à l’embrasser comme si on se connaissait il y a très longtemps ! Je pouvais sentir un amour si fort et peu ordinaire ! Du coup je senti en moi le désir de la garder pour petite amie !
  • Elle m’embrassa de même comme si elle me connaissait et comme si j’étais son copain de longue date !
  • Oui ce sentiment était réciproque qu’on se mit à rire tout deux !

Tout à coup, sa sœur débarqua …suivi par derrière son mec ; elle dit :

– Mais, Pamela, que fais-tu ?d’où connais-tu ce jeune-homme ?

– Juste au bar ! répondit-elle !

-Mais,  à peine tu le connais, tu te mets à l’embrasser !

– …… !Pamela garda le silence !

-Bon, c’est trop bizarre ce truc là…rentrons à la maison, on quitte les lieux !

Aussitôt, mes amis, voyant que la jeune dame se mettait de plus en plus en colère, vinrent en renfort pour essayer de calmer la dame de comprendre la situation ; en disant que c’est fort possible que sa petite sœur et moi soyons tous deux attirés l’un envers l’autre, et que, quelque chose soit né entre nous deux ! Cependant, elle refusa catégoriquement, en disant qu’elle n’avait jamais vu ça avant ! Donc, elle ne veut plus rester ici parce ce qu’elle a peur !

 

Au faite, la grande sœur de Pamela me prenait pour un personnage étrange…peut-être un fantôme avec des supers pouvoirs hypnotiques ! Raison pour laquelle, elle voulait rentrer à la maison avec sa petite sœur, malgré que son mec essaye de prendre la défense de Pamela, pour lui faire comprendre à son tour la situation!

 

Elle prit sa petite sœur, son mec, et partirent précipitamment des lieux !

Quant à moi, je me joignis à mes amis, et nous retournâmes au bar pour continuer notre soirée ; puis nous rentrâmes autour de 2H ou 3H du matin ! Ce fut pour moi une soirée inoubliable ! hummmmmmm……

Maintenant revenons à notre thème…. « Le coup de foudre …bon ou mauvais signe pour débuter en amour ? »

Il faut dire en toute franchise que, le coup de foudre est un phénomène mystérieux qui jusqu’au aujourd’hui demeure inexpliqué ! Car, la plupart des personnes ayant expérimenté le coup de foudre ne peuvent dire concrètement ce qui les a poussés à cela ! Donc, le coup de foudre est un mystère à explorer encore et encore !

Cependant je tenterai d’apporter avec beaucoup de modestie, ce que je sais sur le sujet !

Sachez que toute relation d’amour à une histoire ; et cela peut commencer dans une cafétéria…dans un supermarché…au sein d’une entreprise…dans la rue…à la plage…etc.

Mais là n’est pas la question!

La question…..c’est, est ce que « ce phénomène de tomber sous le charme de quelqu’un subitement, au point d’avoir si possible un rapport sexuel avec lui ou elle le même jour, peut être un bon présage pour débuter en amour ? Et voir, se marier plu-tard et vivre ce grand amour jusqu’à la fin de ses jours ?!

Voilà la question….

Je pense en toute sincérité que le coup de foudre est quelque chose de spontané…d’immédiat …de prompte ; et là, la partie gauche du cerveau humain qui est spécialisé dans l’analyse de l’information, reste inactif, c’est-à-dire ne travaille pas pour comprendre ce qui se passe ; mais c’est plutôt le cerveau droit…le rêveur qui agit ! Donc, dans cette logique, la personne qui cède au coup de foudre, s’engage en territoire inconnu…puisqu’elle ou qu’il n’a pas le temps de vérifier certaine information sur son interlocuteur avant de lui dire « oui je veux de toi » ; comme ce fut mon histoire que je vous ai conté !

Dans un coup de foudre…tout vas si vite, qu’il est quasiment difficile de tout contrôler …même parfois l’activité sexuelle qui surgit n’est pas protégé ; aussi, la confiance est manifeste à 100% ! On a l’impression qu’on se connait il ya très longtemps ; et c’est ce sentiment qui nous guide… sachant très bien que c’est loin d’être vrai, puisque c’est à peine on se voit ! Donc, le coup de foudre est pour ainsi dire, un phénomène qui nous isole un temps soit peu de la réalité pour nous plonger dans la rêverie, dans l’imagerie des contes de fées ; pendant que la dose d’amour en nous fait palpiter notre cœur ! Car, ne vous trompez pas…cette dose d’amour est passagère ; oui, elle dure que pour peu de temps ! Puis après vient nos propres impressions au sujet de la personne avec qui on a couché de si tôt…etc.

Ce qui revient à dire que le coup de foudre rapproche facilement deux personnes, et leur donne de gagner du temps dans les détails qui parfois prennent des jours, des semaines, des mois ….

Le coup de foudre nous donne facilement et rapidement une relation amoureuse ; cependant, est il un bon signe pour se lancer avec une personne ?…sachant tout de même que l’éthique qui caractérise l’amour entre deux individus de sexe opposé…c’est un heureux mariage, embelli par de formidables enfants ! Or là, dans le cas du coup-de-foudre, il n’y a pas de garanti pour le long terme ! Tout est rapide, à la vitesse de l’éclair…..on ne pense pas !…on ne réfléchit pas !…..on fonce seulement !

Es-ce un bon signe pour débuter en amour ? Je réponds non !

Pourquoi ?

Simplement par ce que « l’amour » est un élan du cœur entre deux personnes qui s’apprécient, qui se fréquentent, qui apprennent à se connaitre, qui s’étudient, qui s’acceptent, et qui décident de faire vie commune ! Donc l’amour c’est quelque chose qui se bâtit au fil du temps ! Par contre, le coup de foudre ne laisse pas ce choix là; mais au contraire il pousse à bruler les étapes…..et le comble de tout ça, c’est que parfois « la personne foudroyée » est déjà engagé dans une relation, parfois même déjà marié(e) !

Ici …le débat peut continuer en commentaire si vous le voulez bien ! Merci et à bientôt !

Sincèrement,

Félix, le HaPPyBloGueur !

blog-je-suis-heureux_annonces.2018

eBook en vente:  » CLASSIC POUR RÉUSSIR EN AMOUR + 100 Mes conseils incontournables! « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s