COMMENT CHANGER VOTRE FRUSTRATION EN MOTIVATION?!

blog-je-suis-heureux_ comment changer vos frustrations en motivation.1

Salut à tous,

Je suis si heureux de partager avec vous, un nouvel article sur un sujet assez pertinent, à mon humble sens ! Savez-vous que la plupart des personnes vivant dans la basse classe sociale sont des personnes plus ou moins victimes de la frustration ? Car celui qui a comparé la frustration et le complexe d’infériorité ne s’est pas du tout trompé !

Un jour, j’ai manqué la somme d’environ 14 OOO euros dans une transaction pour laquelle j’avais fait entièrement confiance à mon associé. Je lui faisais une confiance si aveugle, malgré le risque à l’horizon ! J’ai dit « risque » parce ce qu’un ami à moi, qui était  de plus en plus sceptique, est venu vers moi; et m’a fait une mise en garde solennelle !

Il m’a dit que je devrais signer d’avance une fiche de contrat avec mon associé avant tout virement……

Cependant, je ne l’ai pas écouté et j’ai fait ce que je voulais……Mais grande fut ma surprise lorsque le virement à été fait; pendant que j’étais en voyage professionnel dans une autre ville ! Oui, cher(e)s ami(e)s, …je vous assure, mon soit disant associé m’a carrément ignoré dans le partage des gains, au point que la gracieuse somme de 14000 € environ qui devrait être versé à mon compte ou mettre remise via chèque fut mis aux oubliettes !

Le comble était que, une fois face à face de mon associé…..il m’a carrément ignoré comme si lui et moi n’avions jamais été en affaire !

A travers ma douloureuse aventure, j’aimerais qu’on parle aujourd’hui de la frustration et comment la transformer en boisson énergétique pour bien sauter et réussir sa vie à tout point de vue !

La frustration vient du verbe frustrer, qui veut dire vexer, blesser émotionnellement quelqu’un ; car celui ou celle qui est frustrer ressent toujours un pincement au fond de son cœur…et cela entraine visiblement une modification des traits de son visage !

Avez vous déjà été frustré dans votre vie ? Savez tout de même que la frustration rime avec la déception ! On peut être désagréablement surpris du comportement de quelqu’un avec qui nous avions marché longtemps…et qui du jour au lendemain nous envoie balader pour quelques billets de banques !

Oui…la frustration mal gérée peut transformer quelqu’un de doux en une personne très méchante; au point de nous déconnecter de la réalité, en faisant d’elle ou de lui un semi-psychopathe! Oui….pas parce ce qu’elle ou parce ce qu’il s’y plait dedans …mais plutôt parce ce qu’on l’a contraint à cela ! Car, la vie a parfois des tournures très peu raisonnable; et cela surprend le plus souvent!

C’est pourquoi il vous faudra à la base une position psychologique vis-à-vis de la « frustration » ; car sans attitude mentale basique, c’est fort probable que le gentil homme ou la gentille femme que vous êtes, deveniez amèr(e) subitement !

J’ai vu des gens avoir des agissements étranges dans la vie…..et cela résultait du fait qu’ils ont été trop blessés dans leur vie !

Maintenant je vous pose la question…..aviez vous été beaucoup blessé dans votre milieu ? Cela enclenchera toujours ce qu’on appelle la frustration ! Et à travers ce article, j’aimerais aider plusieurs à changer toute « frustration » pesante en ce moment même, en réel carburant de motivation, de changement, et d’envol vers le succès et la réussite !

Personne dans la vie ne saura mieux écrire les pages du progrès, de la stabilité, de l’harmonie familiale que vous ; car de par nature, nous sommes tous des auteurs et des acteurs nés ! Nous naissons tous avec des compétences et des manières de faire dans la vie qui diffèrent d’une personne à une autre ; c’est tout comme l’emprunte digitale qui est unique et individuelle ! C’est pourquoi se connaitre soi-même en partie est capitale pour réussir un temps soit peu sa vie !

Si tu sais comment tu fonctionne…alors tu feras parfois de grands sacrifices pour te surpasser et garder toujours un bon tempérament ; puisqu’on ne sait qui on peut croiser les heures d’après ?!…..peut être une superbe femme qui deviendra notre épouse légitime du jour au lendemain …ou pour la femme de croiser le mec idéal qui deviendra son heureux mari légal !

La vie étant une grande bande déroulante….il nous faut être toujours au top pour saisir les meilleurs opportunités pouvant se présenter à nous !

C’est pourquoi régler le phénomène de la frustration est vital pour garder sa lucidité devant tous les défis de la vie !

Alors , à ce niveau de mes propos, je vous encourage à vous servir de l’espace réservé aux commentaires pour présenter vos plus grandes frustrations; ou ce que vous en pensez concernant ce sujet ci, ou même carrément le thème de ce blog ?!

Maintenant voyons ensemble, une élaboration de plusieurs points pouvant nous aider à convertir nos frustrations en énergie revitalisante pour notre plus grand bonheur !

Notez tout d’abord que ce que vous pensez réellement des autres déterminera votre attitude primaire dans vos relations amicales ou familiales et ou même professionnelle ! Ne soyez jamais « l’autre »de nature…mais soyez vous-même ! Il peut arriver que des gens autour de vous se plaignent de certains manques en vous (faiblesse) ! Au fait, j’ai compris que dans la vie, toute faiblesse chez un individu est parfois…voir pour la plupart compensé par « un talent inné » ! Sachez de même aussi que les personnes ayant du génie en elles, sont souvent incomprises dans la société d’une manière générale ! C’est pourquoi au passage, je peux vous dire de ne jamais sous-estimer ce dont vous êtes nés avec !

Maintenant énumérons point par point les éléments déterminants pouvant transformer une grande frustration dans la vie de quelqu’un en source de puissance enrichissante :

  1. Celui ou celle qui est frustré(e), est tout d’abord une personne qui a toujours pensé que son idée était meilleur…sinon sa perception de la vie était correct ! De ce fait, il a toujours espéré voir les gens autour de lui réagir d’une manière prévisible ! Malheureusement les gens sont vraiment différents et parfois trahissent toute la haute estime qu’on a ou qu’on avait pour eux !
  2. En étant flexible vis-à-vis des gens qui nous entourent…parfois leurs nombreux défauts perdront tout sens d’imperfection et auront de la valeur à nos yeux !
  3. En fait, le cerveau humain se programme à la suite d’une répétition d’images ou de sons…et c’est ce qui explique que nous aimons une personne en particulier au point de l’épouser, après qu’on se soit fréquenté plusieurs fois ! Car au cours de ces nombreuses rencontres, on s’est souvent attardé sur les traits de visage,  sa taille, sa forme, ses rondeurs, etc. !
  4. La patience envers autrui peut changer beaucoup de choses dans notre vie ! Il suffit de se dire en soi-même, à supposer que c’est moi qui avait blessé émotionnellement mon semblable ? Que voudrais je qu’il ou qu’elle retienne de moi ? vais-je souhaité d’être haï toute ma vie sur terre ? Que vais-je faire pour me faire pardonner ?
  5. En se posant toutes ses questions, on commencera inconsciemment soi même à guérir de cette frustration ; car au plus profond de nous, on voudra se faire pardonner pour avoir une seconde chance de mener à bien notre relation avec l’autre !
  6. Dès lors notre manière de voir la situation se met à changer ! Et on commence par penser à toute les choses qu’on voudrait voir se réaliser dans notre relation avec quiconque !
  7. Quand on veut guérir de la frustration pour aller de bon pied dans la vie, on doit toujours se dit ceci :’’je ne suis pas mieux que celui-ci ou que celle-ci’’_ ’’ peut-être que j’aurai faire pire que ça’’ _ ’’ oui certainement à travers l’acte choquant et blessant qu’il a posé envers moi, c’est sans doute une facette de ma vie révélé …mais à travers un être humain, semblable à moi !’’_ ’’donc je dois comprendre qu’en réalité la race humaine est versatile …et que cela ne date ni d’hier, ni d’aujourd’hui, mais de toujours !’’
  8. Pardonner avec son cœur une offense, est un véritable remède pour avoir le contrôle de sa vie !
  9. Savez-vous que la vie est comme la direction d’une voiture de course…..et que la moindre erreur de distraction peut s’avérer fatale pour perdre toute une vie !
  10. En pardonnant tout ce qu’on vous a fait, vous vous donnez à vous-même la chance de rencontrer une personne qui certainement sera à la hauteur !
  11. C’est tout comme une entreprise…les postulants dont le CV est costaud ont plus de chance d’être placé en tête de liste d’embouche que les débrouillards !
  12. Après avoir pardonné avec son cœur, comme je l’ai fait pour mon associé en affaires; recommencez si possible à entretenir de nouvelles et bonnes relations avec la personne qui vous a frustré, ou ignorez la simplement sans rancune !
  13. Vous gagnerez en maturité ! et en vous, beaucoup de concentration naitra pour vous aider à accomplir d’autres exploits dans la vie !
  14. Sachez que la vie devient fatale pour ceux qui ont du mal à se détacher de leur passé !
  15. Un passé douloureux peux envenimer un avenir radieux ! Donc faites très attention dans votre parcours !
  16. Aimez-tous sans rien attendre en retour ! Rendez service comme vous le pouvez ! Voyez vous le mieux pourvu…donc donner le mieux aux autres en tout temps!
  17. Dites merci, quand vous avez été frustré par un ami, un parent, ou un partenaire !
  18. Ce merci, suppose que lorsque vous lui pardonnerez dans votre cœur c’est parce ce qu’il vous a permit de mieux comprendre les humains et la vie en générale !
  19. En réalité, c’est ce que la vie est ! Mais, on nous l’a jamais enseigné à l’école, au lycée, à l’université…..! Cependant, il était nécessaire que certaines situations surgissent et nous aide à découvrir son vrai visage ! Oui…le vrai visage de la vie, des êtres humains!
  20. Ensuite asseyez vous et réfléchissez à ce que vous allez réellement faire de votre vie, à tous les niveaux : amour, amitié, travail, voyage…….
  21. Pensez aux meilleures choses que la vie puisse offrir pour votre épanouissement conjugal ou familial ou professionnel ou amical, etc. !
  22. Soyez toujours joyeux en réalisant que vous faites toujours partir des êtres vivants…et que le délai d’accomplissement de votre destinée est toujours d’actualité !
  23. C’est pourquoi remettez-vous sitôt, et si vite, si vous venez de rompre d’une amitié…d’une relation d’amour..etc.
  24. Sachez que vous avez des valeurs innées pour être apprécié par une tierce personne ! Donc ne désespérez pas ! Si votre existence ne valait vraiment pas la peine, vous ne serez pas né ! Cependant vous me lisez en ce moment…ce qui veut dire que sans vous quelque chose de parfait manquerait à la création ! Or vous êtes déjà né ! Donc vivez cette vie faite de projets, de rêve, de joie, de bonheur et d’amour….etc. !

Enfin, retenez qu’à la proche de toute heure de gloire, on a toujours l’impression que les gens ne nous comprennent pas ! Car, nos points de vue si divergents suscitent parfois beaucoup d’incompréhensions ! Cependant les seuls maitres à bord du navire de votre existence et de mon existence, tels la voulu le créateur en nous déposant sur terres, c’est VOUS & c’est MOI ! Car, en effet notre appréciation de la vie lui donne la coloration qui va avec ! C’est pourquoi chaque jour il y a des personnes malheureuses et des personnes heureuses… ! Mais vous & moi, faisons en sorte que nos joies demeurent, et que personne ne nous les arrache à cause de ses humeurs dont il ou elle n’est pas toujours sur(e)! Dans le commerce, les cadeaux se vendent ou on en fabrique pour offrir ! …. Qu’allons nous faire? Je pense ceci: « Choisissons d’en fabriquez autant que nous voulons pour offrir la joie et le bonheur autour de nous ! Oui tout comme cet article que vous venez de lire !

Aujourd’hui, ne laissez personne vous inculquer la tristesse due à une éventuelle frustration ; mais plutôt contournez la simplement, par le pardon !

Merci, et à bientôt !

Sincèrement,

Félix, le HaPPyBloGueur !

blog-je-suis-heureux_annonces.2018

eBook en vente:  » CLASSIC POUR RÉUSSIR EN AMOUR + 100 Mes conseils incontournables! « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s